facebook
pdc communaute
pdp  communaute

île rouge: Madagascar insolite et authentique

Découvrez un pays doté d'un charme et d'une richesse naturelle immense https://www.ile-rouge.com/
Partir à Madagascar, guide de voyage, découvrez la gastronomie malagasy,

Les lieux incontournables à Madagascar

Par île rouge

Postée le 25-02-21 07:41

image article

Il y a tant de choses à voir dans la Grande Île pour ne citer que les nombreux parcs nationaux et réserves naturelles terrestres et sous marines qui abritent des espèces animales et végétales endémiques, rares et variées, les monuments aux architectures coloniales et sites historiques, les stations balnéaires et sites touristiques ou tout simplement le patrimoine culturel et artisanal malgache.


Rovan’i Manjakamiadana

Rovan’i Manjakamiadana ou Palais de la reine, un monument historique qui fut longtemps la demeure de la souveraineté de la grande île au XIXe siècle. C’est devenu l’une des principales curiosités artistiques de la Capitale Antananarivo, la fierté de toute l’île.

Parc de tsimbazaza

Le Parc botanique et Zoologique de Tsimbazaza est un lieu  qui abrite plus de 80.000 espèces végétales et animales, et la plupart sont endémiques à Madagascar. Autrefois lieu d’exposition et de conservation, le parc reflète la faune et la flore de Madagascar. Un lieu à visiter.

Tsingy de Bemaraha

Le Tsingy de Bemaraha est un lieu spectaculaire où on peut admirer  le vrai chef-d’œuvre de la nature. Composé de Forêt d’éperons et de cathédrales calcaires. C’est un patrimoine mondial à voir absolument. Il est Situé dans le Centre Ouest de Madagascar, à environ 300km d’Antananarivo.



Laisser un commentaire:
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.

Aucun commentaire