facebook
pdc communaute
pdp  communaute

île rouge: Madagascar insolite et authentique

Découvrez un pays doté d'un charme et d'une richesse naturelle immense https://www.ile-rouge.com/
Partir à Madagascar, guide de voyage, découvrez la gastronomie malagasy,

Nosy Tanikely

Par Shan

Postée le 22-02-21 06:46

image article

Nosy Tanikely est un aquarium naturel exceptionnel. C’est un petit coin de paradis aux sables fins de Nosy Be. Un des sites touristiques incontournables de Madagascar.


Situation géographique

Nosy Tanikely se trouve dans la région de DIANA et dans la Commune Urbaine de Nosy Be. On l’appelle également Tanihely. Le Parc National marin de Nosy Tanihely se situe à 8,5 km au sud ouest du port d’Hell-Ville, et possède une superficie de 15ha. Le parca été fondé en 2010, étant le troisième parc National marin de Madagascar après Nosy Antafana, et Nosy Sahamalaza.

Autonomie Financière

Parmi les  aires protégées de Madagascar, Nosy Tanihely se caractérise par son autonomie financière. Le parc est constitué par sa modèle de cogestion, à cause de ses recettes touristiques, Nosy Tanihely est  l’unique Parc National autonome de Madagascar.

Un lieu incontournable

La découverte de nombreuses espèces marine, c’est ce qui séduit les visiteurs du Parc. Il est incontestable pour ces récifs coralliens, ses poissons de toutes sortes, les deux espèces de tortues marines de couleur verte et imbriquée. Le parc possède presque 110 espèces des coraux et 106 espèces de poissons.

Activité touristique : que faire à Nosy Tanihely ?

De nombreuses activités sont à faire à Nosy Tanihely, La plage de l’Est représente la zone de baignade, des possibilités de plongées autour de l’île. Nosy Tanihely est destiné à ceux qui sont passionnés de plongée sous-marine, de snorkeling, d’apnée et de fonds, des amateurs de nature et de promenade. 

Des plongées

Faire des plongées dans les eaux du parc naturel qui possède  des  fonds marins colorés. Un petit paradis pour les amateurs de faune aquatiques et de plongées.

Excursion dans le parc

 Une excursion dans le Parc est un moment authentique, une belle promenade aux plages paradisiaques,  sable doux  et eau turquoise, un bel endroit pour faire aussi des baignades ou un assoupissement sous la végétation et à l’abri du soleil.

Snorkelling avec les tortues

Faire du Snorkeling  dans cette île  est un plaisir authentique, doté d’une eau translucide  et des nombreuses espèces de poissons et surtout les adorables tortues. En munissant de palmes, masque et tuba, on peut profiter du snorkeling à Nosy Tanihely. Observer des faunes sous-marines depuis la surface.


Laisser un commentaire:
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.

Aucun commentaire