facebook
pdc communaute
pdp  communaute

île rouge: Madagascar insolite et authentique

Découvrez un pays doté d'un charme et d'une richesse naturelle immense https://www.ile-rouge.com/
Partir à Madagascar, guide de voyage, découvrez la gastronomie malagasy,

Le transport urbaine à Madagascar

Par île rouge

Postée le 15-07-21 12:03

image article

C’est le moyen de locomotion le plus utilisé à Madagascar. Ils sont très nombreux dans les grandes villes


Cyclo pousse


Pour une balade en ville, pour aller au marché faire les emplettes optez pour les cyclo pousses . On les trouve surtout dans les provinces.  Ce type de déplacement a été autrefois appelé des « pousse pousse » tirés à la main par un  homme costaud , est devenu des cyclos pousse avec un peu de modernité, au lieu de tirer le conducteur monte dessus comme sur un vélo.  

Taxi


Pour traverser la ville plus rapidement et pour les personnes qui n’aiment pas trop les transports en communs, les taxis sont les moyens les plus pratiques.  De couleurs uniformes dans la ville d’Antananarivo (beiges crèmes), ils sont de différentes couleurs, provinces. L’honoraire se paie par rapport à la distance du trajet. 

 

Taxi-Be ou bus


C’est le transport en commun. Le frais de transport est fixé quelque soit la distance de la direction à prendre. Le bus permet de faire des connaissances, pour ceux qui aiment se mêler avec la foule. Il existe de différentes lignes de bus selon la direction, les lignes sont numérotées  selon leur trajet.  Faites attention aux actes de vandalisme. Eviter de porter des objets de valeurs.

Tuk tuk


Les tuks tuks sont des moyens de transport comme les bus mais un peu plus petits, c’est entre les bus et les taxis. Ce sont les indiens qui ont introduit ce genre de transport. On les retrouve en ville mais également sur les périphéries.

Pousse pousse


« Les pousses pousses » sont des types de déplacements archaïques, on ne les trouve plus actuellement sous leur forme traditionnelle, elles ont été remplacées par les cyclos pousses une forme plus moderne et plus pratique.


Laisser un commentaire:
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.

Aucun commentaire