facebook
pdc communaute
pdp  communaute

île rouge: Madagascar insolite et authentique

Découvrez un pays doté d'un charme et d'une richesse naturelle immense https://www.ile-rouge.com/
Partir à Madagascar, guide de voyage, découvrez la gastronomie malagasy,

Madagascar Magnifiques paysages

Madagascar est dans le top 5 des plus grandes îles au monde. La Grande île possède une faune et une flore unique. On n’y trouve pas moins de 9000 types de plantes, des nombreuses espèces de lémuriens. L’île  est un petit coin de Paradis, une île authentique, aux multiples richesses naturelles, des paysages à couper le souffle tels que des forêts primaires tropicales,  des montagnes et  collines, des rizières et  vallées, des bozaka,  de bush,  de la savane. Elle est riche en sculptures naturelles uniques et exceptionnelles  ainsi que de magnifiques paysages marins.

Plages paradisiaques

 Profiter et admirer  la beauté naturelle des plages paradisiaques de Madagascar. Des kilomètres de plages au sable blanc qui bordent les côtes,  les lagons magnifiques les un que les autres,  des palmiers et cocotiers qui rappellent qu’on est sous les tropiques,  des milliers d’espèces de faune marine, des paysages marins époustouflants, et surtout un climat très clément  : c’est ce que vous allez découvrir à Madagascar, un dépaysement assuré.

Activité

Les nombreux activités à faire en famille, entre amis ou en solo vous seront offerts dans chaque site balnéaire : du snorkeling , plongée, baignade , kitesurf , du catamaran, des croisières.

UTOP : L’ultra trail des Ô Plateaux est une activité sportive qui réunit les amateurs et professionnels de trail à A Madagascar. C’est une course organisée sur les hautes terres centrales de Madagascar.

FESTIVAL TOURISTIQUE ET CULTUREL DU MENABE : BAOBAB- FOSA : Le festival a pour but de valoriser et de mettre en avant la valeur touristique et culturelle de cette région qui représente également la biodiversité de Madagascar.

LE FESTIVAL MADAJAZZCAR : un festival musical jazz au style rythmique et original du pays organisé dans la capitale tous les ans.

La gastronomie malgache

Le riz est l’aliment de base des Malagasy. Il existe plusieurs variétés de riz cultivées à Madagascar. Mais le riz le plus prisé est le « Vary gasy » ou riz malgache. Le riz est  agrémenté par  le plat principal : «  loaka » : celui qui définisse la gastronomie malgache. La cuisine malgache est très riche et savoureuse grâce aux épices que Madagascar possède en abondance.

Plusieurs plats typiques malgaches ainsi que des recettes seront présentés sur notre site : le Hanim-pitoloha ou Les 7 plats royaux , Vary sosoa, vary amin’anana,  Mofogasy, ramanonaka , le Romazava, le ravitoto , Tsaramaso , Varanga , Koba ravina ou encore le Voanjobory

Lieux incontournables

Il existe  tant de choses à voir à Madagascar  tels  que les nombreux parcs nationaux et réserves naturelles terrestres et sous marines qui abritent des espèces animales et végétales endémiques, rares et variées, les monuments aux architectures coloniales et sites historiques, les stations balnéaires et sites touristiques ou tout simplement le patrimoine culturel et artisanal malgache.  Ile Rouge vous guide vers des lieux que vous n’oublierez jamais.